Pas accès à un VPN ?
Utilisez les SmartDNS.
Toute box. Tout OS.




07 févr

Project Things, framework ouvert pour connecter ses appareils

Publié le 7/02/2018

Mozilla considère que l’avenir des appareils connectés devrait être à l’image de l’Internet ouvert. La Fondation dévoile « Project Things », un framework ouvert permettant de connecter ses appareils au web.

La Fondation a lancé Project Things dans le but de bâtir ce qu’elle appelle « un Internet des Objets décentralisé et axé sur la sécurité, la confidentialité ainsi que l’interopérabilité ».

Ce lancement rend les choses plus simples pour les possesseurs de Raspberry Pi qui souhaitent créer leur propre passerelle pour objets connectés. En plus de la prise en charge des commandes et contrôles web, une nouvelle fonctionnalité expérimentale permet de mesurer l’intérêt et la simplicité d’usage des commandes vocales. Il s’agit, selon Mozilla, de la manière la plus naturelle pour les utilisateurs d’interagir avec leur maison connectée.

La passerelle pour objets connectés de Mozilla intègre une commande vocale via le micro d’un ordinateur, un moteur de règles qui utilise une logique « si ceci, alors cela » pour déterminer la façon dont les appareils interagissent, un plan au sol pour situer les appareils sur une carte dans sa propre maison, un système de prise en charge de nouveaux protocoles et appareils, ainsi qu’un nouveau système pour autoriser en toute sécurité les applications tierces (utilisant OAuth).

- iot.mozilla.org.

Partager cet article :

Vous souhaitez reproduire cet article ?