15% sur votre entrée en cliquant ici.

Gearbest  promotion


27 avri

Un nouveau contributeur pour Drupal : la Maison Blanche !

Publié le 27/04/2010

La vaste communauté Drupal compte un contributeur bien particulier puisqu’il s’agit ni plus ni moins de la Maison Blanche.

C’était déjà bien d’adopter le célèbre CMS libre pour faire tourner le site officiel (ce que nous avions signalé dans un précédent billet), mais c’est encore mieux de participer à son amélioration en reversant le code spécifique développé pour l’occasion, et en le faisant savoir sur son blog.

Un billet et une traduction directement suggérés par ce journal LinuxFr de Francois G (auteur de la rafraichissante nouvelle de science-fiction Églantine et les ouinedoziens) dont la présentation se suffit à elle-même :

    « Le site de la Maison Blanche vient de diffuser le code source des améliorations qu’ils ont apportés au projet Drupal (à noter tous les liens vers le site du projet Drupal dans le billet).

Les 3 bonnes nouvelles :

- La Maison Blanche a compris qu’elle peut être maître de ses outils informatiques.
- Elle en profite (modifications spécifiques) et en fait profiter les autres (diffusion à tous).
- Elle communique sur cette action. De ce fait, elle annonce officiellement son support et son utilisation des logiciels libres.

Vous pouvez lire la traduction sur le Framablog en cliquant ici : "WhiteHouse.gov participe à l’Open Source" (WhiteHouse.gov Releases Open Source Code - Dave Cole - 21 avril 2010 - The White House Blog - Traduction Framalang : Quentin Theuret et Julien Reitzel)

Partager cet article :

Vous souhaitez reproduire cet article ?